Nos expertises

Ingénieur Qualité Client

Description du poste :

Dans le cadre d’un nouveau projet technique pour le compte d’un équipementier automobile de rang 1, en tant qu’Ingénieur Qualité Client (H/F) vous suivrez les activités liées aux réclamations clients; vos missions seront les suivantes :


• Être l’interlocuteur privilégié du Client pour tous les aspects Qualité, tout en accompagnant aussi souvent que possible, des contacts directs Client – Usine
• Analyser les aspects relatifs à la Qualité & Retours sous Garantie et proposer les aménagements nécessaires en vue de leur négociation
• Décliner en interne les exigences Qualité de nos Clients durant toutes les phases de vie du produit, et s’assurer de leur respect
• Participer activement à la définition des Plans Qualité Produit-Process dans le cadre des développements
• Préparer, piloter et réussir les audits Client : système, validation des développements & modifications et suivi des plaintes
• Coordonner la résolution de problèmes en Clientèle en relation étroite avec les services Qualité des sites industriels du groupe et les services centraux
• Contribuer activement à la réduction des coûts de non qualité (dommages clients, firewalls principalement)

Description du profil :

De formation universitaire ou d’école ingénieur (bac+5) avec une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire et idéalement acquis dans l’automobile, vous êtes rigoureux (se), avec un bon esprit de synthèse et possédez un anglais courant.

Compétences techniques


• Bonne connaissance des outils de qualité : résolution de problèmes, PFMEA….
• Solides compétences techniques (mécanique, électronique…)
• De solides compétences en matière d’analyse de données (excel…)
• Doit comprendre l’impact de ses activités sur les objectifs de qualité (services & produits) et comprendre les risques potentiels d’une non-conformité sur les produits conçus et livrés par à son client

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